Tess du Domaine Belle Rose

 

dalmatien tess

 

 

Son Histoire

 

Le début d'une grande histoire a débuté cet été 2002 lorsque je cherchais... ma 1ère Dalmatienne!


Tess a quitté ses 11 frères et soeurs pour entrer dans ma vie à l'âge de  8 semaines, elle s’est très bien intégrée à son nouveau monde, elle ne pleurait pas la nuit mais me réveillait tôt pour ses besoins et… sa gamelle !!! Un véritable estomac sur pattes… et cela ne change pas au fils des années. Un vrai Dalmatien en somme. Ses tâches ont encore beaucoup évolué jusqu'à l'âge de 6 mois… mais ce sont ses oreilles qui m'ont fait craquer et son regard au milieu de cette marée de chiots.


Depuis, elle a pris de plus en plus de place dans ma vie ! Un caractère bien trempée, une expression sans équivoque et beaucoup d'amour envers sa maîtresse… ce qui fut totalement réciproque, le coup de foudre pour cette race tellement attachante avait eu lieu et aujourd'hui, voyez tous ces tachetés qui m'entourent...
 

Tess est la dominante à la maison,après moi tout de même! Têtue, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs dans sa jeunesse mais j'ai beaucoup appris grâce à elle, d'abord sur cette race, mais aussi sur le comportement du chien et la communication qui doit exister entre notre compagnon et nous même, ce fameux "lien" dont je parle souvent. Cette communication, je ne l'ai appris qu'à ses 12 mois lorsqu'enfin, je me suis inscrite à un club d'éducation et là, prise de conscience: je ne savais pas parler avec ma fifille alors qu'elle n'attendait que ça; au bout de 2 semaines, tout était résolu mais j'ai continué afin d'être certaine que j'avais tout compris!

 

Elle a fait une belle carrière en exposition canine, ou devrais-je dire, nous avons fait une carrière car j'ai appris en même temps qu'elle ce qu'était ce monde où il ne faut montrer que le meilleur. Aujourd'hui, j'y prends plus de plaisir, la confiance en soit aidant mais aussi et surtout car beaucoup de mes chiots devenus grands y participent aussi régulièrement et nous partageons alors cette journée ensemble. Pas de grand titre pour elle mais il fallait bien que nous apprenions ce"métier"... dernière exposition en date avec Tess en octobre 2010, en classe vétéran à la Nationale d'Elevage des Dalmatiens; elle était tellement contente d'y participer qu'elle en était presque intenable!!!

 

Photos

 

 

 dalmatien tessmin_300_Tess2.jpgdalmatien tessDalamtein tessdalmatein tessdalmatien tess

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultats expositions

 

 

 

Pédigrée

 

 

 dalmatien tess

 

Site réalisé par Denis Boutet via BDisplay