Lacrima Christie Cruela Devil (dit Devlina)

 

dalmatien devlina

 

 

Son Histoire

 

Devlina est arrivée un an après Catwoman, du même élevage croate et un périple à travers l'Europe... mais je ne regrette en rien tous ces kilomètres, car l'une comme l'autre sont uniques à mes yeux et Devlina...

 

Elle passe beaucoup de temps dans la maison avec nous car début 2010, elle a eu un petit soucis à sa queue: effectivement, c'est une chienne très joyeuse qui remue sans cesse son fouet et à force, avec toute la puissance qu'elle a, elle a réussit à s'ouvrir l'extrémité de la queue et j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à la faire cicatriser car dès que sa queue touchait à nouveau un mur, une encadrure de porte, une meuble... hop c'était repartit!!! Aujourd'hui, le poils a repoussé sur presque la totalité de l'extrémité mais nous restons très vigilants pour ne pas lui faire revivre tous les soins, les poupées à changer sans cesse pour qu'il n'y ait pas d'infection etc... Batman avait eu le même soucis mais en 1 mois tout était réglé, il faut croire qu'elle est plus fragile.

 

C'est donc une chienne de canapé (vous pouvez le voir sur les photos) mais elle est aussi très sportive et part volontiers faire des footing avec Laurent pendant 1h20! D'ailleurs elle tire rarement la langue en rentrant mais elle prend un réel plaisir lors de ces sorties; idem pendant les promenades mais souvent, elle snobe les gens et les chiens autour d'elle, elle est ainsi! Mais si elle décide de vous faire un câlin, c'est jour de fête, profitez en!

 

Très curieuse mais respecteuse, elle assiste régulièrement aux mises bas de la maison et reste auprès des chiens qui viennent en vacances chez nous; la seule chienne avec qui le contact est le plus difficile, c'est la Terre-Neuve de mon papa... je crois qu'elle doit être franchement impressionnée et du coup, elle n'ose plus quitter son canapé.

 

Oui, spéciale, c'est le mot qui la décrirait je pense le mieux! En expo, elle ne semble pas plaire beaucoup en France, il faudrait que je m'investisse plus avec elle à l'étranger... un projet de plus! Tout comme son premier mariage que j'envisage avec un chien vivant aux Pays-Bas, à suivre courant 2011!

 

Photos

 

 

 dalmatien devlinadalmatien devlinadalmatien devlinadalmatien devlinadalmatien devlinadalmatien devlinadalmatien devlina

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultats expositions

 

 

 

Pédigrée

 

 

 dalmatien devlina

 

Site réalisé par Denis Boutet via BDisplay