C'Est Extra du Chawia (dit Chandler Bing)

 

 

whippet cacs

 

 

Son Histoire

 

Chandler est arrivé alors que je ne l'attendais pas... je venais de me séparer de mon premier mâle Dalmatien car il avait des soucis de santé dès qu'une de mes filles avaient ses chaleurs, je ne me voyais, de ce fait, pas reprendre un mâle pour le moment. J'avais appelé Madame Savoie car une de ses portées m'intéressait au niveau pédigrée et nous avons discuté... Au fur et à mesure de la conversation, elle a commencé à me parler d'un jeune très prometteur mais il fallait que je réfléchisse, est ce que j'étais prête? Quelques jours après, j'ai eu des photos: il était magnifique!!! J'ai donc craqué après mûre réflexion pour C'Est Extra du Chawia! Nous allions toutes les deux à l'exposition de Tours en Septembre 2007, nous nous y sommes retrouvées et j'ai fait la connaissance de "Chandler" ce jour là... son regard, sa gentillesse m'ont tout de suite fait fondre!

 

Il m'a suivi de suite, avec confiance,même s'il avait dans la voiture des gros chiens à tâches à coté de lui, il observait... il a d'ailleurs beaucoup observé et a trouvé sa place: le meilleur copain de Batman, mon mâle Dalmatien, ils sont inséparables même si Batman reste le chef vis à vis de Chandler, ils se respectent mutuellement!

 

 

Il a de suite fait de très bons résultats en exposition de beauté et de ce fait, j'ai appris à présenter cette race et à bien les présenter grâce à lui, il était tellement facile, un vrai plaisir. Jusqu'à cette année 2009 où il a remporté la Nationale d'élevage et les Championnats de France, il aurait pu être double Champion de France, si nous avions réussi à homologuer son titre mais Monsieur n'est pas des plus motivé en course... dommage! Pour les expo, par contre, nous formons une super équipe, on se comprend d'un regard. Il prend plaisir à être sur les rings tout comme il le fait lors de ballades en forêt ou sur les terrain de PVL; ce qu'il n'aime pas? Les courses en ENC, trop agressifs pour lui...

 

Il est le reproducteur actuel de l'élevage, il donne des bébés avec de magnifiques ossatures et des caractères très sympa! Toujours dans les sables, il donne du clair comme du plus foncé mais l'important reste le caractère et les constructions. Il sera donc la base de mon petit élevage de Whippets.

 

Au début, il n'aimait pas les jeunes, les chiots maintenant, il les éduque et se fait respecter par eux, il participe donc lors de chaque portée, il est d'ailleurs très curieux dès qu'il entend ces petits cris tout particulier des chiots tout juste nés... Il n'hésite pas à franchir les barrières pour aller à leur recontre!

 

Un chien exceptionnel que j'adore...

 

 

Photos

 

 

 whippetwhippetwhippet

 

whippet vuittonwhippet vuitton

 

whippet pvlwhippet pvlwhippet pvl

 

  

 

 

Résultats expositions

 

 

 

Pédigrée

 

 

whippet pedigrée 

 

Site réalisé par Denis Boutet via BDisplay