Aschen de la Romance des Damoiseaux

 

 

 

 

Son Histoire

 

Aschen... cela veut dire "cendrée" en Allemand, du fait de sa couleur, je trouvais ce prénom tout à fait approprié à cette petite Whippet qui allait prendre une place importante dans ma vie! De plus, c'est un petit coup de chapeau à mes origines lointaines!

 

Une Whippet avec des tâches... je n'ai pas pu résister! Certains diront "quelle manque d'originalité" moi je rétorquerai qu'elle était parfaite. Je suis allée la chercher par un soir de novembre dans un brouillard à couper au couteau mais je ne pouvais plus attendre! C'était Noël avant l'heure pour moi. Sur le chemin du retour, elle a dormi sur mes genoux, la tête emmitouflée dans la manche de mon manteau, elle n'a pas pleuré, je crois qu'elle s'est sentie rassurée, elle m'a de suite fait confiance. Les autres chiens, à l'époque uniquement des Dalmatiens, l'ont tous accueilli sans problème, bref... un rêve se réalisait.

 

Elle a grandi avec Ally,ma première Dalmatienne foie, elles étaient inséparables... jusqu'au jour où je les ai séparé pour la 1ère portée d'Aschen et elles l'ont très mal vécu, Ally n'a du coup jamais supporté les enfants de Aschen; une belle erreur de ma part que je ne recommencerai pas!

 

Aschen est une maman formidable et quand elle n'a pas de chiots, elle aime à s'occuper de ceux des autres, c'est une nounou, une éducatrice, une sage... Elle est toujours joyeuse et de bonne compagnie, même si elle ne va pas bien, elle a toujours ce regard qui en dit long sur la relation qui nous unie.

 

 

Photos

 

 

 

 whippetwhippetwhippetwhippetwhippet

 

 

 

 

 

Résultats expositions

 

 

 

Pédigrée

 

 whippet

Site réalisé par Denis Boutet via BDisplay