Blog>Articles

Que de tracas...

paru le 07/11/2013

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de me faire une petite nuit blanche du fait de la naissance des bébés de Charlie's et Liza's Dream Fan de George; ils arrivent, petit à petit alors que la journée d'hier avait bien mal débuté...

 

Effectivement, Charlie's n'avait pas voulu manger le jour d'avant et préférait rester collée à son radiateur préféré. A 13h30, j'ai tout de même voulu l'obliger à aller faire ses besoins, elle s'est donc levée mais arrivée devant la gamelle d'eau, l'arrière train s'est effondré et elle ne bougeait plus! Le regard vide, les muqueuses très très claires... Direction d'urgence le vétérinaire! A 3 jours du terme, on ne rigole pas avec ça... et je vous dis, son regard m'a semblé tellement dans le vague, lointain.

 

Arrivée sur place, sa température était très basse et toutes ses analyses de sang revenaient anormalement élévées, pour une chienne qui n'avait pas diner le soir d'avant... beaucoup beaucoup d'inquiétude de ma vétérinaire qui m'avait déjà préparée à perdre la portée et même Charlie's!!!! Elle a été mise sous perf, un petit anti-diarrhéique, un antobio à large spectre, sous lampe chanffante avec des bouillottes et ma polaire par dessus tout ça... Les vétérinaires ne pouvant rester la nuit avec elle, ils m'ont expliqué comment gérer sa perf et vérifier les constantes réguièrement, je l'ai donc récupéré le soir même mais je peux vous dire que j'étais loin d'être sereine.

 

Et que se passe-t-il à 21h30... une poche des eaux m'indique que le travail a commencé!!! Que d'inquiétude car Charlie's est encore bien fatiguée. Et les petits arrivent, il est un peu plus de 6h du mat' quand j'écris ces quelques lignes et 4 bébés sont là, il en reste encore visiblement 4 autres dans son ventre selon la radio qui a été faite hier; une mise bas à nouveau très longue mais avec la fatigue de la maman, rien d'étonnant! J'espère que tout le monde s'en sortira et surtout ma Charlie's.... les vétérinaires ne sachant pas ce qu'elle a, je suis sensée la leur ramené dès l'ouverture de la clinique pour refaire une prise de sang, je pense qu'ils vont être surpris de notre nuit!!!!

 

Tout cela pour vous dire que nos amis quadrupèdes nous apportent certes beaucoup de moments de bonheur mais parfois aussi bien des tracas... également une peine immense quand un malheur arrive... ils ne le font pas exprès et ce matin, je pense tout particulièrement à Valérie, la maitresse de Liza's Dream Bobbie, qui l'a quitté à la mi-août et à la famille de Liza's Dream Fast'Chipie qui a disparu il y a quelques jours; j'ai beaucoup pensé à vous ces dernières heures.

 

Voilà encore des épreuves dont on se passerait bien, la vie est loin d'être un long fleuve tranquille mais il serait peut être temps que cela se calme un peu, cela devient dur dur pour le moral! En avant première une petite photo prise il y a quelques minutes, très zen...

 

whippet

 

J'espère que cela vous fera patienter jusqu'à la prochaine mise à jour où, je le souhaite de tout mon coeur, les nouvelles seront plus légères et agréables.

Retour
Partager cet article

24 commentaire(s) :




Liste des commentaires

De Mamoune le 07/11/2013
Courage Lisa je pense bien à toi et je croise forts les doigts pour que tout ce passe bien. Et oui l élevage n est pas facile mais je crois qu il faudrait que la roue tourne un peu J espère lire de bonne nouvelle Je suis de tout coeur avec toi

De Vanessa le 07/11/2013
Courage liza!!

De Valérie le 07/11/2013
Bonjour Liza Je suis désolée pour Charlie's et je souhaite de tout mon cœur que tout finisse bien, j'espère que votre prochain message ne nous annoncera que de bonnes nouvelles, .... Accroches toi Charlie's .... Merci pour Bobbie, qui me manque beaucoup, et j'ai une pensée pour la famille de Dream Fast' Chipie, pour qui ce doit être dur et que je soutiens de tout cœur, Je pense bien à vous, bon courage Bises et caresses à tous

De Liza le 07/11/2013
Je vais vous mettre les nouvelles de Charlie's ici... ce soir, ça ne va pas fort, son potassium reste très très haut alors qu'elle est sous perf à haute dose... les vétos restent très pessimistes; les 3 bébés restant dans son ventre sont morts, il faut les retirer mais l'endormir reste dangereux vue son état générale... Mais je leur fais confiance, s'ils peuvent la sauver, ils feront le bon choix, sinon je sais que tout aura été fait pour l'accompagner au mieux... Croisez les doigts avec moi!

De catherine Cueff le 07/11/2013
Tristes nouvelles ! Nous sommes à vos côtés par la pensée et vous souhaitons plein de courage. Espérons que les prochaines nouvelles de Charlie's seront meilleures, oui nous croisons les doigts.

De Harley le 08/11/2013
nous sommes tous avec vous ! et dans la série j'ai perdu mon labrador de 14 ans hier soir...... la vie est dure parfois mais si belle sinon..... bon courage a vous

De Nathalie HOWARTH le 08/11/2013
Je croise très fort les doigts avec toi et pense très très fort à ta douce petite Charly's <3 J'espère qu' elle va s' en sortir et récupérer ... Pauvre petite puce ... Des tonnes de câlins à elle et mes meilleures ondes positives, je suis avec vous deux en coeur et en pensées <3 Donne nous des nouvelles quand tu pourras stp, je t' embrasse fort

De Laure le 08/11/2013
de tout coeur avec vous .. je croise les doigts!

De JB et Aude le 08/11/2013
Nous pensons très fort à vous, ainsi que George. Allez Charlie's tiens le coup....

De le 08/11/2013
Tout d'abord merci à vous Lizas pour votre soutien ainsi qu'à vous Valerie Maman de Bobbie pour vos tendres pensees, C'est tres difficile sans notre Chipie Adoree.... Je souhaite pleins de courage à Charlie's et aussi à Lizas, j.espere de tout coeur que tout s'arrange au mieux .... Tendrement.

De Liza le 08/11/2013
Si tout se passe bien cette nuit,Charlie's devrait rentrer à la maison demain!!! Ce matin, il a fallu l'opérer car les chiots restant n'étaient pas sortis naturellement; son utérus a été retiré entièrement car il commençait à se nécrosait. Depuis, elle se lève toute seule, même si elle est fatiguée... Allez encore un petit effort ma fille! Un de ses bébés, à la maison, nous a quitté la nuit dernière suite à des difficultés respiratoires, il avait bu la tasse, voir plusieurs, en essayant de sortir. Il y a donc 4 bébés, 1 femelle et 3 mâles qui acceptent mes biberons!

De catherine Cueff le 08/11/2013
Charlie's est une battante et l'amour que vous portez à vos bêtes ne peut que l'emporter ! Bon rétablissement à votre fifille.

De Maud ROGUEDA le 08/11/2013
En espérant que le ciel bleu revienne au plus vite sur votre maison.

De Faust et Jacqueline Dacquin le 09/11/2013
Je suis très triste d'apprendre les nouvelles de ma maman. Tiens le coup maman, tu es forte ! Faust. Je m'associe à toutes et à tous pour croiser les doigts pour Charlie's. Bon courage à ceux qui sont touchés par la perte de leur compagnon. Je suis de tout coeur avec vous Liza et nous guettons, Faust et moi les nouvelles. Bises à vous et caresses à Charlie's et aux tout petits.

De Katia le 10/11/2013
Soulagée de lire que Charlie's va mieux et qu'elle reprends des forces. J'espère qu'elle a pu rentrer a la maison pour se reposer aupres de vous. Mais je vois que l'equipe de choc a pris le releve pour poponner... c'est genial ! J'ai aussi une pensée pour les maîtres de Bobbi et Fast Chipie. Bon courage Liza. Bisous

De le 11/11/2013
J ' espère que Charlie est bien rentrée. Je pense bien à vous.

De Petit Maude le 11/11/2013
Bon courage Elisabeth !!!! toute la famille se joint à moi, pour vous souhaiter que des bonnes choses !!! Hunter vous envoie tout plein de tendres bisous ! Que nous nos petits mots vous encouragent !!!

De Emilie le 12/11/2013
En effet, rien de bien réjouissant... Bon courage a charlie's et ses bébés sans vous oublier bien sur ! Je souhaite également bon courage aux deux maîtresses qui ont perdues leurs loulous... c'est toujours dur ! A bientôt Emilie et Grissom

De Liza le 12/11/2013
Bonjour à tous, Charlie's est rentrée à la maison samedi soir et n'a commencé à vraiment bien manger que dimanche soir mais depuis, je lui fais plein de petits repas tout au long de la journée le temps que son estomac et ses intestins supportent à nouveau le passage de quantité plus importante! Mais j'ai le sourire.... je crois que cette histoire va bien finir! Je retourne chez mes vétérinaires ce soir avec Charlie's pour une prise de sang et éventuellement faire des ajustements mais je suis confiante!

De emilie le 12/11/2013
super nouvelle ! :) et les 4 bébés vont bien?

De Faust et Jacqueline le 12/11/2013
C'est super Maman que tu sois rentrée à la maison. Tu vas être bien chouchoutée. J'espère que Foebe ma soeur et Foreman mon frère sont auprès de toi pour t'aider à reprendre des forces. De grosses caresses à toi et à tes bébés.Faust. Contente, Liza, de voir que les choses évoluent favorablement pour vous. On attend avec impatience le résultat de la prise de sang et un peu plus tard un petit commentaire sur ce qui est arrivé à Charlie's, si les vétérinaires ont réussi à identifier le problème. Bon courage et bise.

De Laurence le 12/11/2013
Heureuse pour vous Lizas ,Calins à Charlie's qui est une formidable maman ! Et aux petits..... merci à Emilie pour son soutien.(notre Chipie etait un vrai rayon de soleil ,elle restera pour toujours dans notre coeur).

De alain richard le 29/11/2013
mince alors je n est pas suivis tous ces problèmes je m en excuse j espere que tout c est arrange bon courage a vous

De guillaume/harley le 18/12/2013
en espérant que d'autres mauvaises nouvelles n'arrivent pas d'ici là, nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année et que 2014 démarre mieux que ne s'est fini 2013 !!!